Héritage Immobilier Portugal
FAQ
J'ai hérité d'une maison au Portugal. Intervenez vous dans le nord du Portugal ?
Héritage Immobilier Portugal intervient sur tout le territoire Portugais.
Combien coûte la prestation d'accompagnement d'Héritage Immobilier Portugal et à quel moment intervient le règlement ?
Nos forfaits varient selon le type de bien :
Pour les biens inférieurs à 150 000 €, nous établirons un devis.
Pour les biens supérieurs à 150 000 €, le forfait honoraire est de 8 % de la transaction de vente.
Le règlement des honoraires intervient lors de la vente du bien hérité. Aucune avance d’argent ne vous sera demandée avant la vente du bien.
Je n'ai pas la possibilité de me déplacer au Portugal. Est ce que je peux faire appel à Héritage Immobilier Portugal pour vendre le bien que j'ai hérité ?
Oui, notre service juridique est en mesure de vous proposer des solutions afin de garantir la vente de votre bien, même à distance.
Nous sommes plusieurs héritiers d'un bien situé au Portugal. Nous n'avons plus aucune relation entre nous suite à un conflit familial. Puis je me faire accompagner d'Héritage Immobilier Portugal pour vendre ce bien ?
Non. Tous les héritiers doivent approuver la mise en vente du bien. Selon la situation et après étude de nos équipes, Héritage Immobilier Portugal peut, dans certain cas, servir de Médiateur afin de trouver un accord entre chaque héritier.
Je pense ne pas avoir tous les documents nécessaires pour mettre en vente le bien hérité.
Ce n’est pas un problème. Pour chaque mise en vente, Héritage Immobilier Portugal fait un point complet sur l’ensemble des documents nécessaires.
Nous sommes très rigoureux sur le respect de l’application de la législation en vigueur. Notre service juridique est en mesure de réclamer les documents nécessaires aux instances compétentes.
Une fois la vente réalisée, devrais-je déclarer la vente ? Combien vais-je payer d'impôts ? Quel est le taux d'imposition sur les plus-values ?
Oui, la vente devra être déclarée. L’imposition des plus-values diffère selon que vous êtes ou non résident fiscal Portugais et selon la durée de détention du bien hérité. Afin d’estimer au mieux le calcul de l’impôt de la plus-value, nous organisons une réunion avec notre partenaire Expert-Comptable qui pourra vous conseiller et vous soumettre la meilleure estimation.